Vous êtes ici
Jean Bouchart d'Orval à Genève, du 2 au 4 novembre 2012
Rencontres à Genève,
du 2 au 4 novembre 2012
PLUS RIEN À RÉSOUDRE
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez de vos jours si vous n’aviez soudain plus rien à résoudre pour le reste de votre vie ? Pensez-y bien, car telle est justement la réalité. C’est par distraction et habitude que nous continuons de concevoir notre vie comme une interminable course à obstacles et que nous en sommes venus à sacrifier ce que nous sommes au nom de ce que nous ne sommes pas, cette image d’un quelconque soi-même. Le regard simple, tranquille et attentif, celui qui a tant inspiré les Anciens de toutes les traditions de la terre est porteur d’un feu qui brûle en nous tout le faux. La grande et belle vie commence sur terre : ce que nous ne sommes pas est alors au service de ce que nous sommes et les gestes pour l’exprimer nous viennent aisément.
Vendredi 2 novembre 20h00
Entretien public
Maison des Associations, salle Zazie Sadou, 15, rue des Savoises, Genève.
Participation 20.- Fr.
Pas de réservation
Week-end du 3 - 4 novembre
Entretiens libres et méditation dans un espace intimiste et joyeux
Maison Lanzrein, chemin Sous-Cuzy, Chens-le-Pont, France (à côté d'Hermance).
Horaire : 14h00 et 16h30 (durée séance ± 2h15)
Participation : Fr. 100.- / après-midi (ou Fr. 60.- / séance).
Réservation conseillée
Information et réservation :
Ralph Kundig
www.omalpha.com/rencontres.html
Tél. +41 (0)76 378 70 01
Après avoir œuvré en physique et en génie nucléaire, Jean Bouchart d'Orval a donné suite à son questionnement intense sur le réel en poursuivant une approche plus directe et méditative, ce qui l’a notamment amené à vivre en Inde pendant plusieurs années. Depuis plus de vingt ans, il écrit des livres et propose des rencontres publiques qui sont autant d'invitations à une exploration fondée sur le pressentiment de la joie sans cause et son actualisation dans la vie. Il ne se réclame d'aucune école en particulier, mais sa pensée est modulée par l’intuition de la non-dualité.
« Le regard honnête et persistant sur ce qui est là dans l'instant même se retrouve bientôt saisi par le vent de la silencieuse paix.»
Ces rencontres ne visent à convaincre personne ni à prouver quoi que ce soit, mais plutôt à vivre avec la fenêtre ouverte. Aucune situation de la vie n'est le contraire de la joie et de la tranquillité profondes: une fois cela évident, aucun des changements de la vie n'est problématique. Dans cette éclaircie, les énergies jusque là gaspillées se libèrent: nous vivons alors avec passion, mais sans calculs inquiets.